Jeter moins c est manger mieux

« Jeter moins c'est manger mieux » : la nouvelle campagne antigaspi
 
Le 16 octobre, journée mondiale de l'alimentation, est aussi en France une journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. L'occasion pour le ministère de l'Agriculture de lancer sa quatrième campagne antigaspi avec pour devise « Jeter moins c'est manger mieux ».
 

Partir des fables et contes de fées pour sensibiliser au gaspillage alimentaire… C'est l'idée du ministère de l'Agriculture dans sa quatrième campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Lancée le 16 octobre à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, elle avait pour thème « Si l'antigaspi m'était conté : jeter moins c'est manger mieux. » Parmi les petits héros connus de tous, elle présente Cendrillon, le Petit Poucet, le Corbeau et le Renard ou encore Blanche-Neige et Peau d'Âne comme autant d'exemples de personnages qui ont compris la valeur des denrées alimentaires.

Un brunch antigaspi animé par des chefs
Huit chefs de renom ont animé un grand brunch antigaspi à Paris au cours de cette journée mondiale de l'alimentation. Cet événement organisé par le ministère de l'agriculture et la mairie de Paris a permis de proposer 1500 repas à partir d'invendus récupérés sur les marchés et à Rungis.


En savoir plus sur la campagne

M.C. - 18